Saut d'initiation - Gap Tallard

Vous ne voulez pas être accroché à un moniteur de parachutisme mais plutôt faire les choses par vous-même ? C'est la formule qui vous convient.

Le saut d'initiation au parachutisme consiste à faire la formation théorique et le premier saut en parachute du stage PAC afin de savoir si vous voulez vous lancer dans la grande aventure de la chute-libre.

Le tout filmé pour un souvenir inoubliable.

Plus d'info

400,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Plus d'info

Saut d'initiation au parachutisme Tallard

Vous ne voulez pas être accroché à un moniteur de parachutisme, ou n'êtes pas encore convaincu du faire le stage de parachutisme PAC en entier, mais vous souhaitez faire les choses par vous-même?

Le saut d'initiation au parachutisme est fait pour vous : c'est la formule découverte qui consiste à faire la formation théorique et le premier saut du stage de parachutisme PAC.

Après une journée de formation théorique pendant laquelle, vous vous familiariserez avec le matériel et les techniques de base du parachutisme (chute, pilotage, condition météo, matériels…) vous effectuerez votre premier saut en parachute avec deux moniteurs diplômés d'état à vos cotés pour vous apprendre les bases de la chute libre. Le premier moniteur assure votre position et sécurité, tandis que le second communique avec vous par des signes pour plus d'aisance. Il vous laissera enfin profiter du paysage montagneux avant de revenir à vos cotés pour assurer l'ouverture de votre parachute.

Vous serez, une fois la voile ouverte, guidé par une assistance radio par un moniteur au sol jusqu'à l'atterrissage.

Conseils et conditions

Certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme sportif fait par un médecin généraliste. Il est obligatoire et doit être daté de moins de 6 mois au jour du saut (lui fournir le formulaire et la liste des contre indications, téléchargeable en bas de page).

Age minimum: 15 ans révolus (dérogation parentale obligatoire pour les mineurs).

Poids maximum : 95 kg sans surpoids.

Tenue sportive et confortable, adaptée aux conditions climatiques de la saison (paire de chaussures sans talon et crochets, vêtement thermique)

Prévoir 1 à 2 jours sur place au cas où les conditions météo, indépendantes de notre volonté, qui peuvent nous contraindre à patienter.

Annulation 48 heures à l'avance.

Possibilité de transformer le saut d'initiation en stage de parachutisme PAC.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Foire aux Questions (F.A.Q) sur le saut en parachute, baptême, initiation ou P.A.C.

Avis

3 autres produits dans la même catégorie :

Téléchargement